Demande de suppression

Action utilisateur

L'utilisateur est en droit de demander la suppression de son compte. Pour se faire, il doit contacter l'administration via le formulaire de contact depuis son profile.

Lorsque l'utilisateur demande la suppression de son compte, l'administration va désactiver le compte uniquement. Dans ce cas :

  • L'utilisateur est informé par email de la désactivation de son compte

  • L'email reçu par l'utilisateur contient deux liens :

    • Un lien pour réactiver son compte

    • Un lien pour supprimer le compte définitivement

Compte désactivé

Un compte désactivé ne permet plus de s'authentifier dessus. Cependant, toutes les traces suivantes sont conservées :

  • traces de navigation

  • commentaires

  • contacts avec l'administration du site

Les actions non possibles :

  • se connecter au compte

  • contacter l'administration du site

En cas de réactivation du compte, l'utilisateur retrouve ses données comme avant sa désactivation.

Tant qu'un compte est désactivé, il n'est pas possible de créer un nouveau compte avec la même adresse email.

Compte supprimé

Un compte supprimé ne peut pas être réactivée. Les données suivantes sont effacées :

  • données utilisateurs

  • contacts avec l'administration

Les données suivantes son anonymisées :

  • traces de navigation

  • commentaires

Last updated