Demande de suppression
Action utilisateur
L'utilisateur est en droit de demander la suppression de son compte. Pour se faire, il doit contacter l'administration via le formulaire de contact depuis son profile.
Lorsque l'utilisateur demande la suppression de son compte, l'administration va désactiver le compte uniquement. Dans ce cas :
L'utilisateur est informé par email de la désactivation de son compte
L'email reçu par l'utilisateur contient deux liens :
Un lien pour réactiver son compte
Un lien pour supprimer le compte définitivement
Compte désactivé
Un compte désactivé ne permet plus de s'authentifier dessus. Cependant, toutes les traces suivantes sont conservées :
traces de navigation
commentaires
contacts avec l'administration du site
Les actions non possibles :
se connecter au compte
contacter l'administration du site
En cas de réactivation du compte, l'utilisateur retrouve ses données comme avant sa désactivation.
Tant qu'un compte est désactivé, il n'est pas possible de créer un nouveau compte avec la même adresse email.
Compte supprimé
Un compte supprimé ne peut pas être réactivée. Les données suivantes sont effacées :
données utilisateurs
contacts avec l'administration
Les données suivantes son anonymisées :
traces de navigation
commentaires
Last updated