Etats d'un compte

Désactivation

Un compte peut être désactivé suite à la demande de l'utilisateur ou pour des raisons d'administration. L'utilisateur est informé par email de la désactivation de son compte.

Dans cet état, le compte peut :

  • passer à l'état banni : action administration

  • être réactivé : action utilisateur ou administration

  • être supprimé : action utilisateur ou administration

Un utilisateur ayant un compte désactivé ne peut :

  • s'authentifier à son compte

  • créer un nouveau compte avec la même adresse email

Lorsqu'un compte est désactivé, l'utilisateur reçoit une notification par mail contenant un lien pour le réactiver et un lien pour le supprimer définitivement.

Bannissement

Un compte peut-être banni pour des raisons d'administration. Il peut s'agit de comptes injurieux ou de comptes spam qui risquent de mettre en péril la sécurité des autres utilisateurs.

Un compte banni ne peut être réactivé que par l'administration du site.

L'utilisateur reçoit une notification par email du bannissement de son compte. Cependant, il ne peut pas agir.

Un utilisateur ayant un compte banni ne peut :

  • s'authentifier à son compte

  • créer un nouveau compte avec la même adresse email

Suppression

Lorsqu'un compte est supprimé, il n'y a plus de trace de ce compte au niveau de site. Certaines informations sont anonymisées (commentaires, navigations sur le site) alors que d'autres sont totalement supprimées (informations utilisateur, messages envoyés).

Lorsqu'un compte a été supprimé, l'utilisateur reçoit une notification par mail. Cependant, un nouveau compte peut-être créé avec la même adresse mail que le compte supprimé.

Last updated